RTNP est un groupe de musique Libre. Nous essayons d'utiliser le max d'outils Libres et nous produisons en open-content. Voici nos travaux …

Le groupe

Né en 2006 de la rencontre entre Tuxa, guitariste des Vengers, et Mag, à cette époque au clavier, RTNP n’était alors qu’un embryon. Dès la deuxième répétition, ils sont rejoints par Mo et l’alchimie à trois permet à leur premier morceau : Zombie Now, de voir le jour. RTNP était né …

Avec un bassiste punk sorti du néant, une chanteuse venue de l’espace et un vieux routier des scènes punk à la guitare, RTNP (Rien Tchi Nada Peau d’balle) se place indéniablement sous la protection de la sainte crête. Influencés par leurs origines Punk (Bérurier Noir, Oth, Sheriffs, Sales majestés, Les Cadavres, …), par la scène psychobilly (The Cramps, The Meteors, Mad Sin, Nekromantix, …) et par le Metal (FireFactory, Slayer, Sepultura,…), ils choisissent un retour aux sources partiel en intégrant un style très rockabilly à leur jeu de guitare ; en gardant, malgré cela, un style profondément punk à la basse et des chansons style Horror Punk pour faire plaisir à la chanteuse plus influencés par la scène métal.

Sur un rythme pépère, ils enchainent les répétitions pour se construire un premier album percutant à thématique horreur second degré. Le chant indescriptible de Mag nous entraine dans des scènes improbables où se croisent allègrement des loups-garous affamés, des momies en rade et des zombies joueurs de poker.

Début 2009, c’est l’enregistrement de la version finale de leur premier album, entièrement autoproduit et, chose peu commune, entièrement « open ». Ils choisissent de rendre le fruit de leur travail à la communauté musicale qui les a nourris, en mettant toutes leurs créations sous licence Creative Commons (textes, tablatures, multipistes non mixés, …), et en les diffusant sur leur site.

Aujourd’hui pleinement ancrés dans un punkabilly mature, ils ont faim de concerts et rodent autour des villes. Le prochain album « Pleine gueule 2010″ est déjà en préparation…

Fil RSS | Cette site est sous licence Creative Commons. Creative Commons License | Connexion