RTNP est un groupe de musique Libre. Nous essayons d'utiliser le max d'outils Libres et nous produisons en open-content. Voici nos travaux …

!!! Changement de formation !!!
Après plusieurs années de collaboration, Mag quitte la formation pour aller rejoindre la campagne profonde. Merci à elle pour son temps, son énergie et son soutien tout ce temps.

Nous continuons le combat en passant toutes les futures productions en version 2.X.

Après un loooooong silence, on aurait pu nous croire morts. Mais il n’en est rien ! Samedi prochain se tiendra le premier concert en public du groupe !!! Au Bistrot du Théatre à Montigny le Bretonneux. L’entrée est gratuite. Venez nombreux ! Partager l’info à tous vos amis, famille, chiens, chats et autres.

Pour ceux qui aiment nos compos, voici un petit appel à contribution : impression et distribution de tracts. Ca nous fera un peu de promo et vous gagnerez notre reconnaissance. Ce tract est prévu pour être imprimé sur papier rose (fluo de préférence). A distribuer sans modération et à ne pas jeter sur la voie publique, histoire qu’on n’ait pas de problèmes.

Merci à tous les volontaires !

Ca y est ! Enfin ! Le premier clip est sorti ! Ne vous attendez pas à des effets spéciaux de tueurs pour cette vidéo. Après investigation on a réussi à faire le montage avec Blender, encore de l’open-source, totalement gratuit. Donc avis aux amateurs, c’est un outil taillé pour les pros, très complet.

Pour la petite histoire :

  • Un enregistrement studio du morceaux, piste par piste puis mixage, du standard somme toute
  • 3 prises vidéos en playback dans le studio Les Caves
  • Un peu de graphisme pour les images d’intro et d’outro
  • Montage vidéo et calage de la bande son avec Blender


Méchante
Pour la Zombie Walk, ça sent le roussi : en plein contexte de mouvements socieux en tous genre, pas sûr que la préfecture autorise un rassemblement de zombies dégénérés au pied levé. Pour les bienheureux qui n’ont toujours pas compte Facebook, voici les infos qu’on a extradé :

Date : samedi 16 octobre, de 14h à 21h, départ de la marche prévu à 15h30

Lieu : Sous réserve de validation par la préfecture, en bas de la rue Saint Martin (en face de la tour Saint Jacques)

Voilà le dernier billet d’info paru sur ParisZombie. Ils conseillent de faire un tour sur leur site la veille pour vérifier si la préfecture a autorisé le rassemblement ou non. Ils donnent également un petit tutoriel de maquillage zombie.

Pour ceux qui ont un compte Facebook, ajouter nous comme ami pour avoir les updates du groupe directement dans le bousin.

Annuaire Vocal

21 juillet, 2010

Un nouveau site permettant aux musiciens et groupes amateurs de faire la promotion de leur musique vient d’être créé !

Sur chaque page consacrée à l’artiste vous trouverez une description, un lien vers le site web et un extrait musical !

N’hésitez pas à le visiter et à vous inscrire si vous avez un groupe. La promo qui coûte pas une thune, c’est pas tous les jours. Merci à eux !

http://www.annuairevocal.com/rtnp/

Voilà pour ceux qui ne sont pas partis en vacances un petit morceau tout frais, bien juteux, parfait pour l’apéro : Méchante en version 4.4 améliorée. Le Revox est revenu de l’atelier et, OMFG ca fait du bien !!!

Ecoutez ou télécharger ICI

Sinon, pour info, on a 2 nouveaux gros titres en préparation, très teintés punk. Ça envoi lourd. Dès que ça sort du four on vous les sert.  Ça porte à 7 le nombre de titres pour Pleine Gueule, on lâchera pas avant d’avoir 10 titres. Pour rappel, Crevette Zombie nous a gratifié d’une info en avant première : la Zombie Walk de cette année se tiendra à Paris le 9 octobre. Venez nombreux, morts, vivants ou morts-vivants !

Pleine Lune 1.1

28 mai, 2010

Une nouvelle version de Pleine Lune avec mélodie améliorée. Celle là a été entièrement prise au studio Les Caves. Toujours pas de mastering, notre bien aimé Revox est toujours au garage pour réglage. Le mixage a été fait par Tuxa et il n’y a pas encore de piste voix, mais ça ne saurait tarder.

Télécharger ICI.

Ca faisait longtemps qu’on avait pas sorti de morceaux. On espère qu’en écoutant celui là vous comprendrez pourquoi. La méthode de travail a changé. On a passé beaucoup de temps à s’organiser pour rendre le studio Les Caves opérationnel. On exploite beaucoup mieux notre matériel, notamment grâce à une paire d’enceinte de monitoring, qui nous permet d’entendre les erreur de mixage et de réglage de pédales bien plus tôt. Cette version a été faite en relativement peu de temps, 2 prises basses, 2 prises guitare, rajout d’une mélodie synthé qu’on avait en stock, et un mixage pour polir le tout. Chrono : 5 jours entre prises et sortie.

Voilà pourquoi on bossait en sous-marin : pour être plus efficace. On espère que le résultat vous plait.

Ca fait déjà un moment qu’on a pas fait de billet de fond sur la méthode d’autoproduction. Aujourd’hui on va parler du versionnage des morceaux. En autoprod, et particulièrement en musique libre, pas de problème de promo, de dates de sorties, tout ça. Nos morceaux peuvent sortir au fil des créations et peuvent aussi évoluer dans le temps. Avec le temps, on s’améliore, on mûrit et on rejoue nos compo en mieux.

Si on joue carré, on essaye de bosser carré, donc voyons comment ne pas se perdre dans les versions successives de nos compositions.

Lire la suite »

Même pas morts

28 avril, 2010

Ca fait un moment qu’on a pas posté de billets sur notre site. Elles sont loins les bonnes résolutions de l’année ! Mais pas tant que ça. Donc un petit billet en passant pour donner des news. L’aventure de l’autoprod se poursuit et ca demande beaucoup de boulot. Le Studio Les Caves nous permet maintenant de faire nos enregistrement, mixage et bientôt mastering. Le Revox est chez le chirurgien, on l’attend pour pouvoir finaliser le remixage de notre album Promotion Canapé 2009.

Tuxa monte en compétence mixage et commence à nous faire des sons qui tuent. Et pour boucler la boucle, je prépare une plateforme de diffusion de musique libre. Gros projet à long terme, quand ca aura avancer, je vous en reparlerait.

Le cadeau du jour, Cool Ghoul des 3D Invisibles :

Bizness Loto V2.0

2 mars, 2010

Depuis la sortie de l’album Promotion Camapé 2009, il s’est passé un petit bout de temps… Bon ok, quasiment une année. Pendant ce temps, au studio Les Caves, on a continué à bosser, on a enrichi les morceaux. Samedi dernier on s’est décidé à ré-enregistrer un des morceaux de l’album : Bizness Loto.

Donc pour votre plus grand plaisir, mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis, voici  : Bizness Loto Version 2.

Changements par rapport à l’ancienne version :

  • Nouvelle ligne de basse
  • Nouvelles cordes vocales de Mag
  • Prise de son au Marshall et SM-57 pour la guitare
  • Prise de son au Fender Bass et SM-57 pour la basse
  • Suppression des pédales Sans-Amp pour la guitare et la basse. Il faudra refaire les réglages avec les enceintes de monitoring pour pouvoir les réintégrer

Et une mention spéciale à Tim Laser, qui a préparé la nouvelle basse de Mo. Franchement elle tue sa mère. Elle aura droit à un petit reportage photo bientôt.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, la Zombie Walk c’est une foule de passionnés de films d’horreur et spécialement de (oh surprise !) zombies qui se déguisent et déambulent dans les rues. Rien n’est défini ancore pour 2010 mais la page d’inscription est déjà disponible.

Alors zombie de tous poils : inscrivez-vous !

Si vous n’avez pas de costume, il est possible de payer quelques euros pour se faire maquiller sur place. Donc plus d’excuses !

Pour vous donner une idée de l’ambiance, allez faire un tour sur le groupe Flickr dédié.

Fil RSS | Cette site est sous licence Creative Commons. Creative Commons License |