RTNP est un groupe de musique Libre. Nous essayons d'utiliser le max d'outils Libres et nous produisons en open-content. Voici nos travaux …

Dump de la DDD-5 en mode Tape

25 février, 2010

Pour différentes raisons vous pouvez vouloir enregistrer 100% des patterns et des songs de votre DDD-5 (Pile morte, plus de mémoire, etc , etc …)
Normalement on est tenté de faire cette sauvegarde (DUMP) via une interface midi, dans son home studio tout va bien mais un beau jour vous avez un live ou un enregistrement et les problèmes commencent …

Arriver avec un ordinateur portable et une interface midi sur scène, c’est sympa , mais ce n’est pas toujours très pratique ou possible.
Fort heureusement on peux sauvegarder et restaurer les informations de la DDD-5 via les prises Tape.
Ces prises Tape était utilisées à l’époque où le Midi n’était pas encore la norme toute puissante.

Lire la suite »

A la dernière répétition, nous avons refait des prises voix pour le dernier morceaux en incubation : Méchante. Tuxa nous a fait un mix pas mal du tout et ca y est on envoie la gomme : la 4e version de Méchante.

Les plus attentifs auront noté qu’on a publié les paroles qui vont avec. Pour les retardataires, voir l’article ICI.

Comme d’habitude, on a publié en parallèle sur Dogmazic pour votre plus grand bonheur.

Comme vous avez dû vous en apercevoir, le site a changé de visage. Les plus anciens auront remarqué qu’il s’agit de la 2ème refonte. Promis, cette fois on change plus le moteur. Après avoir testé Spip et Joomla, nous avons enfin trouvé notre bonheur avec WordPress.

Vous n’êtes pas à l’abri de tentatives pour rendre le site plus joli mais au moins on ne bougera plus les liens.

Dans la foulée, passez aussi voir le site de Tim Laser, qu’on a aidé à monter. Le thème est spartiate mais il y a déjà vidéos et musique accessibles.

Et comme c’est vachement plus facile, je le fais, j’inclus une vidéo dans cet article ! Chuis un ouf moi, j’ai peur de rien !

Pour rappel, ça a été tourné lors de la fête de la musique 2009.

Zombie Now !!!

6 février, 2010

Vous le saviez propablement , mais en fait Zombie Now est le premier morceau de RTNP, c’est par ce morceau que l’on sent le mieux l’esprit du groupe.

C’est quand même la 3eme version, et elle n’est toujours pas définitive. Pour la petite histoire, ce morceau a été oublié lors de notre enregistrement au studio « La villa des Fleurs » à Mantes la Jolie. L’énorme boulette… Mais peut être que ça nous aura laissé le temps de le mûrir encore.

Initialement Mag jouait la mélodie au piano, mais au fur et à mesure que le temps a passé, ce morceau a beaucoup changé et donc la melodie original n’allait plus.

C’est donc une mélodie faite par Mimi (aux belles jambes) et Tuxa qui a pris le relais dans cette version.

Lire la suite »

Voici tout chaud en direct de l’enfer, une maquette acoustique de « Damné », c’est un texte de Mo et Tuxa qui on vraiment mis super longtemps à le peaufiner.

Du bon blasphème pur et dur à l’endroit puis à l’envers, on y retrouve tout un monde d’anges, de démons, d’enfer et de motard. C’est l’histoire d’un rocker pour qui même l’enfer est pas digne de lui.

Niveau musical:

Dans un premier temps  la difficulté a été de condenser les 3 pages de scénario écrit par Tuxa, tout en gardant le sens de l’histoire, une seconde passe a été faite pour caser dans presque toutes les phrases un mot ou une expression en rapports avec le sacré et l’enfer.

Lire la suite »

Fil RSS | Cette site est sous licence Creative Commons. Creative Commons License |